La COLLECTE de PEYRAT-LE-CHÂTEAU pour le TÉLÉTHON 2020 // objectif 300€ >> ici

Peyrat le Chateau est solidaire et soutient l’AFM-Téléthon dans ses actions !

En créant cette page de collecte, la commune souhaite poursuivre son engagement pour soutenir la recherche et permettre un meilleur accompagnement des malades et des familles. Les fonds récoltés seront reversés à l’AFM-Téléthon.

Nous comptons sur votre soutien et espérons que vous serez à nos côtés pour faire grimper le compteur !

D’avance merci à tous de votre participation.

 

 

Téléthon 2020

La prochaine édition du Téléthon aurait du avoir lieu les 4 et 5 décembre 2020. La crise sanitaire ne nous permet pas de nous rassembler mais ne nous empêchera pas de nous mobiliser ! 

Cette année, l'Association française contre la myopathie (AFM) se mobilise autour du thème #TropFort, en résonance à la force des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie.

 

Chaque année, depuis 1987, les malades attendent ce moment de mobilisation, qui permet de récolter des fonds, notamment pour la recherche. Les 5 et 6 décembre prochains, le Téléthon se déroulera dans des conditions particulières, mais pour les organisateurs, pas question de baisser la garde.

Au cas où certains en doutent encore, le Téléthon 2020 aura bien lieu ! Mais comment s'organiser pour mobiliser la population sur ce Téléthon dans une période de confinement et de pandémie ? L'équation est inédite pour les organisateurs de l'événement caritatif au service des maladies génétiques. « Avec la morosité ambiante, le week-end des 4 et 5 décembre est une occasion d’avoir un moment d’unité, de montrer qu’ensemble, on est capable de relever des défis, malgré le contexte sanitaire », précise Nolwen Le Floch, directrice nationale du Téléthon, en charge de la collecte et de la mobilisation.

Se réinventer face au confinement

La Covid 19 et les contraintes qui l’accompagnent, impactent très fortement l’organisation de cet évènement de fin d’année. Impossible d’organiser des défis dans les lieux clos, c’est donc notamment vers le numérique que vont se tourner les organisateurs. En effet, si l’émission sur France Télévisions, qui depuis le début propose un véritable marahon télévisé, permet en appelant le 3637, de récolter des fonds,  quarante pourcent des dons proviennent des défis organisés sur le terrain. Internet jouera un rôle important pour l’appel aux dons, et des défis y seront mis en place.

« Nous souhaitons que les communes qui sont une caisse de résonnance au Téléthon affichent sur des panneaux digitaux ou autres ce qui concernera l’évènement. Notre objectif, c’est la plus grande visibilité », précise la directrice du Téléthon Nolwen Le Floch. « Nous enverrons aussi des bulletins de dons aux organisateurs. Des drives s’organisent un peu partout ». Même si à ce jour, la collecte est fragilisée par le contexte sanitaire, on peut le constater, la mobilisation est intacte.
 

Vos droits et démarches en ligne