Peyratoises, Peyratois à vous toutes et tous.

Depuis le conseil municipal d’installation du 26 mai, l’équipe que vous avez élue aux dernières élections municipales du 15 mars dernier, s’applique déjà à mener à bien une mission majeure : construire avec vous le Peyrat-le-Château de demain en tenant compte de nos engagements.

Accueillir de jeunes familles. Prévenir l’isolement de nos anciens. Maintenir une bonne gestion financière.  Porter haut et fort le message Peyratois au sein de la Communauté de communes et des autres organismes dans lesquels nous siégeons. Engager un soutien équitable à tous les villages.  Porter une dynamique environnementale de qualité. Faire que notre commune soit des plus attractives y compris sur le plan touristique. Et enfin, encourager l’implication des habitants dans la vie de la cité pour nourrir une démocratie participative.

Pour ce dernier point et afin de prendre les grandes décisions qui engagent la vie et l’avenir de notre commune, le Conseil Municipal souhaite ouvrir encore davantage le dialogue et la concertation avec les Peyratoises et les Peyratois à travers une démarche participative qui prendra une place très importante durant les cinq années à venir.

Au-delà de ces objectifs que nous nous sommes fixés à l’horizon 2026, nous voulons porter encore plus haut les valeurs de solidarité, d’exemplarité et de respect qui doivent tous nous rassembler.

Découvrez :

 

L'équipe Municipale

Vos droits et démarches en ligne